L’AIA appelle à protéger le consommateur libanais en appliquant l’article 44 de la loi n° 659

02/07/2025 09:47AM

L’Association des Représentants des Constructeurs Mondiaux d’Automobiles au Liban – AIA appelle les autorités libanaises concernées à appliquer l’article 44 de la loi n° 659 pour assurer une protection effective du consommateur libanais. Cette loi, promulguée le 4 février 2005, vise à protéger le consommateur contre les défauts apparents ou cachés susceptibles de porter atteinte à sa sécurité ou à sa santé, et pouvant apparaître sur les produits achetés sur le marché local.

L’association demande aux autorités compétentes de faire preuve de rigueur dans l’application de cette loi afin de garantir au consommateur libanais son droit à la garantie du fabricant, ainsi qu’à la mise à jour continue des produits qu’il acquiert, préservant ainsi son investissement et contribuant au renforcement de la sécurité routière, laquelle se dégrade jour après jour. Par ailleurs, l’association invite les consommateurs libanais à revendiquer leurs droits protégés par la loi.

En conclusion, l’association réaffirme que seuls les véhicules vendus par les représentants agréés des fabricants mondiaux au Liban bénéficient de garanties fiables, assurant l’accès à des pièces de rechange d’origine, notamment les batteries des véhicules électriques et hybrides. Ces véhicules sont exclusivement entretenus par des ingénieurs et spécialistes qualifiés, soumis aux campagnes de rappel (Recall Campaign) et à un contrôle permanent des systèmes électroniques et de leur programmation.


شارك هذا الخبر

آخر الأخبار

إشترك بنشرة الـ"سياسة"

أهم الأخبار و الفيديوهات في بريدك الالكتروني

إشتراك

تحميل تطبيق الـ"سياسة"

Playstore button icon Appstore button icon

تواصل إجتماعي

Contact us on [email protected] | +96176111721
Copyright 2023 © - Elsiyasa