05:37PM
Beyrouth, 27 novembre 2025 – Sous le patronage et en présence de S.E. Ministre des Affaires Sociales, Mme Haneen Sayed, L’Oréal Liban, en collaboration avec la Fondation Kayany, a organisé une cérémonie distinguée célébrant la remise des diplômes de 123 femmes de son programme phare, « Beauty For a Better Life », à l’Auditorium François Bassil – Campus Innovation et Sports, Université Saint-Joseph, Rue de Damas.
L’événement a réuni plus de 200 invités, dont des personnalités officielles, diplomatiques, académiques et médiatiques, ainsi que des partenaires de L’Oréal, des amis de la Fondation Kayany et les familles des diplômées. La cérémonie s’est conclue par la remise des certificats, une photo de groupe, suivies d’une réception dans la cour du campus.
Lancé mondialement en 2009 par la Fondation L’Oréal, « Beauty For a Better Life » est une initiative humanitaire et sociale visant à aider les personnes vulnérables à retrouver confiance en elles et à se réinsérer dans la société grâce à une formation professionnelle gratuite et de haute qualité dans les métiers de la beauté tels que la coiffure, le maquillage et les soins des ongles.
Aujourd’hui, le programme est présent dans plus de 21 pays. Cela est rendu possible grâce à 46 partenariats stratégiques avec des organisations locales à but non lucratif et 329 centres de formation spécialisés. Au total, plus de 67 000 femmes à travers le monde ont été formées et autonomisées, bénéficiant de compétences professionnelles et d'opportunités pour une vie indépendante et digne.
Lors de la cérémonie, S.E. Ministre des Affaires Sociales, Mme Haneen Sayed a salué les efforts de L’Oréal Liban pour soutenir l’autonomisation sociale et économique des groupes vulnérables, déclarant :« L'autonomisation des femmes n'est pas qu'un simple projet social ; c'est un véritable investissement dans l'avenir du Liban. Lorsqu'une femme se voit offrir une opportunité équitable, elle transforme non seulement sa propre vie, mais aussi celle de sa famille et de sa communauté, contribuant ainsi à bâtir une économie plus productive et juste. C'est précisément ce que nous faisons au Ministère des Affaires Sociales : convertir le soutien en opportunités, l'aide en autonomisation, et tracer de véritables voies vers l'indépendance économique. Les diplômées d'aujourd'hui en sont la preuve vivante : la compétence et le savoir sont la voie vers la dignité. Je tiens également à remercier L’Oréal et la Fondation Kayany pour leur partenariat actif et leurs initiatives qui concrétisent l'autonomisation de manière pratique et efficace. »
Cette célébration marque l’aboutissement des efforts continus de L’Oréal Liban pour offrir aux femmes des formations professionnelles leur permettant d’entrer sur le marché du travail avec confiance et autonomie. Le programme est devenu une plateforme pour découvrir les talents, acquérir des compétences employables et atteindre l’indépendance économique, donnant aux femmes les moyens de surmonter les défis sociaux et financiers.
Emilie Wahab Harb, Directrice Générale de L’Oréal Liban, a mis en avant l’impact transformateur du programme, déclarant :« Le programme « Beauty For a Better Life » est une preuve vivante de la conviction de L’Oréal que la beauté n’est pas seulement extérieure, mais un langage humain porteur de liberté, de dignité et d’espoir. Chaque initiative de ce type offre aux femmes l’opportunité de découvrir leur force intérieure et de construire un avenir autonome et confiant. Aujourd’hui, nous célébrons 123 femmes courageuses qui ont choisi de changer leur réalité par la détermination et la volonté, devenant une source d’inspiration pour toutes celles qui croient que le véritable changement commence en soi. »
Au Liban, le programme a été lancé en 2014 en partenariat avec SOS Villages d’Enfants et étendu en 2018 grâce à une collaboration stratégique avec la Fondation Kayany. Fidèle à son engagement envers les femmes et les jeunes, L’Oréal Liban a ouvert sa troisième académie en 2022 à Taanayel – Békaa, créant de nouvelles opportunités pour les femmes dans les régions les plus défavorisées et offrant un parcours vers des carrières stables.
Depuis son lancement, le programme a formé et diplômé plus de 1 000 participantes, démontrant que la beauté peut être un vecteur de dignité, d’opportunité et d’autonomisation.
Commentant la collaboration, Nora Joumblatt, Fondatrice et Présidente de la Fondation Kayany, a déclaré :« Nous sommes fiers de ce partenariat de longue date avec L’Oréal Liban. Il a donné naissance à des histoires de réussite inspirantes de femmes, qui ont surmonté les circonstances les plus difficiles pour créer de nouvelles opportunités de vie et de travail. Cette initiative confirme que la coopération entre le secteur privé et la société civile est le fondement d’un avenir plus juste et stable. Chez Kayany, nous sommes convaincus que l’éducation et l’autonomisation professionnelle sont les véritables clés pour préserver la dignité humaine et réaliser un développement durable. »
Lors de la cérémonie, les diplômées ont partagé des témoignages émouvants sur la transformation que le programme a apportée à leur vie — de l’acquisition de nouvelles compétences au lancement de leurs propres entreprises. Issues de milieux divers, ces femmes partagent une aspiration commune : construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs familles, illustrant que l’autonomisation commence par un premier pas vers la connaissance.
شارك هذا الخبر
رياض سلامة: حكومة الثنائي والتيار مسؤولة عن تبعات الانهيار
انتبهوا: تدابير سير في الصفرا
خامنئي ينفي توجيه أي رسالة إلى واشنطن
أورتاغوس تزور بيروت… هل ستلتقي الرؤساء؟
بالصورة: باسيل يلتقي سفير اليابان
"جيروزاليم بوست" عن مسؤولين إسرائيليين: صبر إسرائيل وأميركا بدأ ينفد إزاء فشل الجيش اللبناني بنزع سلاح "حزب الله"
تركيا تعلن استعدادها للمشاركة في "قوة الطمأنة" بأوكرانيا
تدابير سير تحت جسر سليم سلام
آخر الأخبار
أهم الأخبار و الفيديوهات في بريدك الالكتروني
إشتراك
Contact us on
[email protected] | +96176111721
Copyright 2023 © - Elsiyasa